JUMBO JUNIOR ÉRABLE FLAMBÉ

Options de finition :

   

Guild met à jour sa Jumbo Junior classique, avec un dos et des éclisses en érable flammé et une finition blonde antique ! Que ce soit sur le canapé, dans le studio ou en déplacement, le design compact de la Jumbo Junior vous permet d'avoir une Guild à vos côtés à tout moment. Amusante et confortable à jouer, la sonorité chaleureuse et le volume surprenant de la Jumbo Junior inspireront de nombreux souvenirs, des chants en groupe et des sessions de jam le week-end. Dotée d'une table massive en épicéa de Sitka, d'un dos et d'éclisses en érable flammé, la Jumbo Junior offre l'esthétique classique de Guild pour ceux qui aiment l'aspect d'une jumbo, mais qui n'aiment pas sa taille. Complétée par le système Fishman GT-1 Pickup de Guild, la Jumbo Junior est prête à l'emploi dès que vous avez besoin d'une guitare Guild. Également disponible avec une table en épicéa massif et un dos et des éclisses en acajou.

En savoir plus sur la collection Westerly

La collection Westerly rend hommage à une période importante dans Les débuts de la guilde, quand La guilde a dépassé l'usine bien-aimée de Hoboken, dans le New Jersey, et a déménagé production à Westerly, Rhode Island en 1967. Trouvant un logement dans un ancien bâtiment de fabrication de meubles, Guild a profité de la supplémentaire l'espace que le nouveau lieu devait offrir, et improvisationed sur le plan de production laissé à Hoboken.

Avec un nouveau départ, des employés hautement qualifiés et beaucoup de place pour se développer, La guilde a prospéré. Il n'y a pas si longtemps le Westerly usine est devenu célèbre pour son savoir-faire exceptionnel, sa qualité et l'introduction de l'acoustique de la Guilde, très appréciée. Le site Le dévouement à l'innovation était apparent, avec une attention méticuleuse aux détails. Inspirée par cet âge d'or, la Guild Westerly Collection perpétue la tradition d'un travail impeccable et d'une excellence inébranlable en incorporant des matériaux de haute qualité et des motifs classiques de la Guild dans chaque instrument.

En savoir plus sur l'histoire des archers de la guilde

Guild a commencé son héritage en 1953 en produisant des guitares électriques archtop pour le marché du jazz à New York ; ces guitares étaient construites avec des dos arqués en érable laminé pressé, une alternative peu coûteuse aux dos en érable sculptés à la main typiques de la construction des guitares de jazz. Au fur et à mesure que l'entreprise s'est développée et a commencé à proposer des guitares à table plate en 1954, les premiers modèles tels que les F-30, F-40 et F-50 ont partagé cette construction à dos arqué en laminé pressé, qui est devenue une marque de fabrique de la Guilde. D'autres guitares classiques de la Guilde comme la D-25 et la F-412, icônes de l'histoire de la marque jusqu'à aujourd'hui, représentent cette combinaison unique d'acoustique à table plate et de construction à dos arqué.

En plus de son aspect classique et de son confort ergonomique, la conception du dos arqué évite d'avoir à ajouter des renforts dorsaux, ce qui réduit le poids tout en augmentant la projection et le volume, contribuant ainsi au son de la Guild vénérée pour laquelle ces modèles historiques sont si appréciés. Nous avons rendu hommage à cette marque de design classique de la Guild avec une gamme complète de modèles Archback abordables, disponibles dès à présent dans la collection Westerly dans des tailles allant du Concert au Jumbo.

Cette guitare est disponible auprès de tout revendeur agréé de la guilde. Trouvez-en un près de chez vous en cliquant sur le bouton ci-dessus. Si vous avez des difficultés à trouver un revendeur près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter et un représentant de la guilde sera heureux de vous aider. 

Eau douce

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

L'ami du musicien

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Centre de la guitare

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Chicago Music Exchange

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Amazon

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Corps
Forme du corps JJ - Jumbo Junior
Body Top Epicéa de Sitka massif
Motif de l'entretoisement supérieur Festonné X
Diamètre du trou de sonde 3 5/8" (91mm)
Rosette Mère de la perle / ABS
Top Purfling Inlay ABS noir/blanc/noir
Côtés du corps Érable flambé
Corps Dos Érable flammé arqué
Corps de liaison Ivoire ABS
Cou
Matériau du cou Érable
Longueur de l'échelle 23 3/4" (603mm)
Forme du cou Forme en C
Largeur de l'écrou 1 11/16" (43mm)
Epaisseur du cou 1er Fret 20mm
Epaisseur du cou 9ème Fret 24mm
Tige de ferme Double action
Clé à tringles Clé Allen de 4 mm
Matériau de la touche Pau Ferro
Rayon de la touche 12" (305mm)
Incrustations sur la touche Points 5mm - Mère de la perle
Total des frets 19
Terminer
Couleur Blonde (BLD)
Terminer Polyuréthane satiné
Matériel
Matériau de la passerelle Pau Ferro
Espacement des cordes du pont 2 1/4" (56mm)
Aiguilles de pont Plastique couleur ivoire avec point noir
Matériau de la selle Os compensé
Finition / placage du matériel Nickel
Matériau des noix Bone
Tuning Machines Guild Vintage 16 Open Gear Tuners
Endpin Bouton de bracelet - Nickel
Pickguard Écaille de tortue
Electronique
Electronique Guild/Fishman GT-1 avec contrôles de volume et de tonalité
Autres
Cordes D'Addario XTAPB1253 - Bronze phosphoreux enrobé léger (.012 - .053)
Cas inclus Affaire vendue séparément
Largeur du bout supérieur 10 1/2" (267mm)
Largeur de bout inférieur 14 1/2" (368mm)
Profondeur du corps Bout supérieur 3 3/8" (85mm)
Profondeur du corps Bout inférieur 4 1/8" (105mm)
Longueur du corps 17 1/4" (438mm)
Longueur totale 37" (940mm)
Point # 3834604904

Guitares associées

JUMBO JUNIOR FLAMED MAPLE

Finish Options:

   

Guild updates its classic jumbo-junior, now with beautiful Flamed Maple back & sides and a classic antique blonde finish! Whether on the couch, in the studio or on the go, the Jumbo Junior’s compact design allows you to have a Guild by your side at all times. Fun and comfortable to play, the Jumbo Junior’s warm tone and surprising volume will inspire many memories, group sing-alongs, and weekend jam sessions. Featuring a solid Sitka spruce top, arched Flamed maple back & sides, the Jumbo Junior offers Guild’s classic aesthetic for those who love the look of a jumbo, but may not love the size. Top it off with Guild’s Fishman-designed AP-1 electronics, and the Jumbo Junior is ready to go whenever you need to get your Guild on. Also available with solid spruce top and mahogany back/sides.

Learn About The Westerly Collection

The Westerly Collection pays homage to an important period in Guild’s early history, when Guild outgrew the beloved Hoboken, New Jersey factory, and moved production to Westerly, Rhode Island in 1967. Finding a home in a former furniture manufacturing building, Guild took advantage of the additional space the new location had to offer, and improved upon the production layout left behind in Hoboken.

With a fresh start, highly skilled employees, and plenty of room to grow, Guild flourished. It was not long before the Westerly factory became renowned for exceptional craftsmanship, quality, and the introduction of many beloved Guild acoustics. The dedication to innovation was apparent, with meticulous attention to detail. Inspired by this golden era, the Guild Westerly Collection carries on the tradition of impeccable workmanship and unwavering excellence by incorporating high-quality materials and classic Guild designs into each instrument.

Learn About the History of Guild Archbacks

Guild began its legacy in 1953 by producing archtop electric guitars for the Jazz market in New York city; these guitars were built with arched backs made from pressed laminate maple, a low-cost alternative to hand-carved maple backs typical in Jazz guitar construction. As the company grew and began offering flat-top acoustics in 1954, the first models such as the F-30, F-40 and F-50 shared this pressed laminate arched back construction, which became a Guild trademark. Other classic Guilds like the D-25 and F-412, icons of the brand’s history to this day, represent this unique combination of acoustic flat top and arched back guitar construction.

In addition to its classic look and ergonomic comfort, an arched back design prevents the need for the added support of back braces, reducing weight while increasing projection and volume, contributing to the revered Guild sound for which these historic models are so well loved. We’ve paid homage to this classic Guild design trademark with a full line of affordable Archback models, available now from the Westerly Collection in sizes ranging from Concert to Jumbo.

MSRP: $625

This guitar is available through any Authorized Guild Dealer. Find one near you by clicking the button above. If you have any troubles finding a dealer near you, please don’t hesitate to contact us and a Guild Representative will be happy to help. 

Body
Body Shape Jumbo Junior
Body Top Solid Sitka Spruce
Top Bracing Pattern Scalloped X
Soundhole Diameter 3 5/8" (91mm)
Rosette Mother-Of-Pearl / ABS
Top Purfling Inlay Black/White/Black ABS
Body Sides Flamed Maple
Body Back Arched Flamed Maple
Body Binding Ivory ABS
Neck
Neck Material Maple
Scale Length 23 3/4" (603mm)
Neck Shape Slim C
Nut Width 1 11/16" (43mm)
Neck Thickness 1st Fret 20mm
Neck Thickness 9th Fret 24mm
Truss Rod Dual Action
Truss Rod Wrench 4mm Allen Key
Fingerboard Material Pau Ferro
Fingerboard Radius 12" (305mm)
Fingerboard Inlays 5mm Dots - Mother-Of-Pearl
Frets Total 19
Finish
Color Blonde (BLD)
Finish Satin Polyurethane
Finish - Top Satin Polyurethane in Natural
Finish - Back and Sides Satin Polyurethane in Antique Blonde
Finish - Neck Satin Polyurethane in Blonde
Hardware
Bridge Material Pau Ferro
Bridge String Spacing 2 1/4" (56mm)
Bridge Pins Ivory Colored Plastic with Black Dot
Saddle Material Compensated Bone
Hardware Finish / Plating Nickel
Nut Material Bone
Tuning Machines Guild GBB1 Butterbean Tuning Machines 16:1 Nickel
Endpin Nickel Strap Button
Pickguard Tortoiseshell
Electronics
Electronics Guild/Fishman AP1 with Sonicore pickup, Volume and Tone controls w/combination battery box/output jack
Other
Strings D’Addario EXP17 – Coated Phosphor Bronze Medium Gauge (.013-.056)
Included Case Case Sold Separately
Upper Bout Width 10 1/2" (267mm)
Lower Bout Width 14 1/2" (368mm)
Body Depth Upper Bout 3 3/8" (85mm)
Body Depth Lower Bout 4 1/8" (105mm)
Body Length 17 1/4" (438mm)
Overall Length 37" (940mm)
Item # 383-4604-804

Related Guitars