D-1212 NATURAL

Les 12 cordes Guild sont populaires depuis leur introduction en 1964, appréciées pour leur sonorité pleine et leur facilité de jeu. Le son classique et saccadé associé aux 12 cordes Guild offre aux joueurs une voix unique qui ne peut provenir que d'une guitare Guild. Construite avec une table, un dos et des éclisses en acajou africain massif, la D-1212 est une 12 cordes de taille redoutable, avec un sillet et un écrou en os, une rosace en nacre et une protection en écaille de tortue d'époque. Une rosace en nacre et l'emblème de la guilde, la poupée Chesterfield, qui rappelle les modèles des années 1960, complètent l'ensemble. Le D-1212 comprend le nouveau sac de concert acoustique haut de gamme de Guild et est livré avec une finition brillante naturelle.

Prix du catalogue : 1 010

En savoir plus sur la collection Westerly

La collection Westerly rend hommage à une période importante dans Les débuts de la guilde, quand La guilde a dépassé l'usine bien-aimée de Hoboken, dans le New Jersey, et a déménagé production à Westerly, Rhode Island en 1967. Trouvant un logement dans un ancien bâtiment de fabrication de meubles, Guild a profité de la supplémentaire l'espace que le nouveau lieu devait offrir, et improvisationed sur le plan de production laissé à Hoboken.

Avec un nouveau départ, des employés hautement qualifiés et beaucoup de place pour se développer, La guilde a prospéré. Il n'y a pas si longtemps le Westerly usine est devenu célèbre pour son savoir-faire exceptionnel, sa qualité et l'introduction de l'acoustique de la Guilde, très appréciée. Le site Le dévouement à l'innovation était apparent, avec une attention méticuleuse aux détails. Inspirée par cet âge d'or, la Guild Westerly Collection perpétue la tradition d'un travail impeccable et d'une excellence inébranlable en incorporant des matériaux de haute qualité et des motifs classiques de la Guild dans chaque instrument. Toutes les guitares de la Westerly Collection sont fabriquées en bois massif de première qualité, avec l'emblème Chesterfield de la Guild et un étui léger de la Guild, le tout à un prix abordable.

 

Cette guitare est disponible auprès de tout revendeur agréé de la guilde. Trouvez-en un près de chez vous en cliquant sur le bouton ci-dessus. Si vous avez des difficultés à trouver un revendeur près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter et un représentant de la guilde sera heureux de vous aider. 

Eau douce

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Amazon

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Spécifications

Corps :

Body TopAcajou africain massif
Corps DosAcajou africain massif
Côtés du corpsAcajou africain massif
Forme du corpsCuirassé
BracingEpicéa de Sitka festonné
RosetteTrois
Bague avec centre de nacre
TerminerPolyuréthane brillant
Profondeur du corps Bout supérieur3 3/4″ (95mm)
Profondeur du corps Bout inférieur4 3/4″ (119mm)
Longueur du corps20″ (508mm)
Largeur du corps Bout inférieur15 3/4″ (400mm)
Largeur du corps Bout supérieur11 1/2″ (292mm)
Longueur totale de la guitare43″ (1092mm)
Poids de la guitare5 lbs / 2,3 kg
Corps de liaisonABS noir
Top PurflingIvoire / Noir / Ivoire / Noir

Le cou :

Matériau du couAcajou
Forme du couForme en C
Longueur de l'échelle25 1/2″ (648mm)
Largeur de l'écrou1 7/8″ (48mm)
Matériau des noixBone
Matériau de la toucheRosewood
Rayon de la touche16″ (406mm)
Incrustations sur la touchePoints 5mm - Mère de la perle
# Nombre de frets20
Tuning MachinesGuilde G-Shield
Tuners compacts à engrenages fermés
Finition du matériel/plaquageNickelé
Tige de fermeDouble action
Clé à tringlesClé Allen de 4 mm

Caractéristiques :

PontRosewood
Espacement des cordes du pont2 1/8″ (55mm)
SelleBone
Aiguilles de pontPlastique couleur ivoire avec point noir
CordesD'Addario EXP38 - Phosphore enrobé
Bronze, 12 cordes, jauge légère (.010 - .047)
Sacoche ou sac de transportSac de transport acoustique Guild Premium *NOUVEAU
003-0500-000
Boutons de sangleNickel
PickguardÉcaille de tortue
Point #384-0210-721

*Il s'agit d'un changement de spécifications en cours pour se conformer aux règlements de la CITES. Plus d'informations.

Guitares associées

D-1212 in Natural

Guild 12-strings have been popular since they were first introduced in 1964, prized for their full tone and easy playability. The classic, jangly sound associated with Guild 12-strings provides players with a unique voice that can only come from a Guild guitar. Built with solid African mahogany top, back and sides, the D-1212 is a dreadnought sized 12-string, featuring an Indian Rosewood fingerboard and bridge, bone nut and saddle, mother-of-pearl rosette, and period-correct tortoiseshell pickguard. A mother-of-pearl rosette and Guild’s iconic Chesterfield headstock emblem reminiscent of 1960s models complete the package. The D-1212 includes Guild’s new lightweight polyfoam case and is available in Natural gloss finish.

Learn More About The Westerly Collection

The Westerly Collection pays homage to an important period in Guild’s early history, when Guild outgrew the beloved Hoboken, New Jersey factory, and moved production to Westerly, Rhode Island in 1967. Finding a home in a former furniture manufacturing building, Guild took advantage of the additional space the new location had to offer, and improved upon the production layout left behind in Hoboken.

With a fresh start, highly skilled employees, and plenty of room to grow, Guild flourished. It was not long before the Westerly factory became renowned for exceptional craftsmanship, quality, and the introduction of many beloved Guild acoustics. The dedication to innovation was apparent, with meticulous attention to detail. Inspired by this golden era, the Guild Westerly Collection carries on the tradition of impeccable workmanship and unwavering excellence by incorporating high-quality materials and classic Guild designs into each instrument. All Westerly Collection guitars feature premium all solid woods, Guild’s hallmark Chesterfield emblem and a lightweight Guild case, all at an affordable price.

 

List Price: $950

This guitar is available through any Authorized Guild Dealer. Find one near you by clicking the button above. If you have any troubles finding a dealer near you, please don’t hesitate to contact us and a Guild Representative will be happy to help. 

Specifications

Body:

Body TopSolid African Mahogany
Body BackSolid African Mahogany
Body SidesSolid African Mahogany
Body ShapeDreadnought
BracingWesterly Dreadnought Sitka Spruce Scalloped X Brace
RosetteBlack/White/Black Outer, Black/MOP/Black center, Black/White/Black Inner
FinishNatural Gloss Polyurethane
Body Depth Upper Bout4″ (101 mm)
Body Depth Lower Bout4 1/2″ (114 mm)
Body Length20″ (508 mm)
Body Width Lower Bout15 3/4″ (400 mm)
Body Width Upper Bout11 1/2″ (292 mm)
Overall Guitar Length44″ (1118 mm)
Guitar Weight5 lbs
Body BindingBlack ABS
Top PurflingWhite/Black/White/Black

Neck:

Neck MaterialMahogany
Neck ShapeC Shape
Scale Length25 1/2″ (648 mm)
Nut Width1 7/8” (47.6 mm)
Nut MaterialBone
Fingerboard MaterialIndian rosewood
Fingerboard Radius16″
Fingerboard InlaysMother-of-Pearl Dot
# of Frets20
Tuning MachinesGuild Die-Cast Closed-Gear
Hardware Finish/PlatingNickel-Plated
Truss RodTwin Single Action
Truss Rod Wrench4mm Hex Key

Features:

BridgeIndian Rosewood
Bridge String Spacing2 3/8″ (60 mm)
SaddleBone
Bridge PinsIvory Colored Plastic with Black Dot
StringsD’Addario EXP38 Coated Phosphor Bronze, 12-String, Light, 10-47
Case or Gig BagGuild Dreadnought Polyfoam Case
004-0200-000
Strap ButtonsIvory Colored Plastic with Black Dot
PickguardTortoiseshell
Item #384-0210-821

Related Guitars