F-2512CE Deluxe en éclat d'antiquité

Options de finition :

 

 

Ajoutez un petit plus à votre 12 cordes avec le F-2512CE Deluxe ! Cette guitare jumbo est une puissante 12 cordes, avec une table d'harmonie en épicéa massif, un superbe fond en érable ondé cintré et des éclisses en érable ondé. Ce bois donne à la F-2512CE Deluxe une voix forte et nette avec un son robuste tandis qu'une finition brillante en Antique Burst met en valeur son dos à motifs frappants. Les douze cordes et le corps jumbo de la F-2512CE Deluxe, combinés à son dos arqué, donnent à cette guitare une projection et un sustain inégalés - un ajout bienvenu à l'héritage de Guild d'instruments à 12 cordes de qualité. Parmi les équipements haut de gamme, citons une découpe permettant d'accéder facilement au registre supérieur, une rosette en nacre, le logo Guild Peak sur la tête de la guitare, une touche et un chevalet pau ferro, une touche liée et un système de préampli Fishman GT-1 avec commandes de volume et de tonalité.

En savoir plus sur la collection Westerly

La collection Westerly rend hommage à une période importante dans Les débuts de la guilde, quand La guilde a dépassé l'usine bien-aimée de Hoboken, dans le New Jersey, et a déménagé production à Westerly, Rhode Island en 1967. Trouvant un logement dans un ancien bâtiment de fabrication de meubles, Guild a profité de la supplémentaire l'espace que le nouveau lieu devait offrir, et improvisationed sur le plan de production laissé à Hoboken.

Avec un nouveau départ, des employés hautement qualifiés et beaucoup de place pour se développer, La guilde a prospéré. Il n'y a pas si longtemps le Westerly usine est devenu célèbre pour son savoir-faire exceptionnel, sa qualité et l'introduction de l'acoustique de la Guilde, très appréciée. Le site Le dévouement à l'innovation était apparent, avec une attention méticuleuse aux détails. Inspirée par cet âge d'or, la Guild Westerly Collection perpétue la tradition d'un travail impeccable et d'une excellence inébranlable en incorporant des matériaux de haute qualité et des motifs classiques de la Guild dans chaque instrument.

En savoir plus sur l'histoire des archers de la guilde

Guild a commencé son héritage en 1953 en produisant des guitares électriques archtop pour le marché du jazz à New York ; ces guitares étaient construites avec des dos arqués en érable laminé pressé, une alternative peu coûteuse aux dos en érable sculptés à la main typiques de la construction des guitares de jazz. Au fur et à mesure que l'entreprise s'est développée et a commencé à proposer des guitares à table plate en 1954, les premiers modèles tels que les F-30, F-40 et F-50 ont partagé cette construction à dos arqué en laminé pressé, qui est devenue une marque de fabrique de la Guilde. D'autres guitares classiques de la Guilde comme la D-25 et la F-412, icônes de l'histoire de la marque jusqu'à aujourd'hui, représentent cette combinaison unique d'acoustique à table plate et de construction à dos arqué.

En plus de son aspect classique et de son confort ergonomique, la conception du dos arqué évite d'avoir à ajouter des renforts dorsaux, ce qui réduit le poids tout en augmentant la projection et le volume, contribuant ainsi au son de la Guild vénérée pour laquelle ces modèles historiques sont si appréciés. Nous avons rendu hommage à cette marque de design classique de la Guild avec une gamme complète de modèles Archback abordables, disponibles dès à présent dans la collection Westerly dans des tailles allant du Concert au Jumbo.

PDSF : 830

Cette guitare est disponible auprès de tout revendeur agréé de la guilde. Trouvez-en un près de chez vous en cliquant sur le bouton ci-dessus. Si vous avez des difficultés à trouver un revendeur près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter et un représentant de la guilde sera heureux de vous aider. 

Centre de la guitare

ÉTATS-UNIS

Acheter maintenant

Corps
Forme du corps F - Coupe jumbo
Body Top Epicéa de Sitka massif
Motif de l'entretoisement supérieur Festonné X
Diamètre du trou de sonde 3 3/4" (95mm)
Rosette Noir / Blanc / Noir extérieur - Noir / MOP / Noir centre - Noir / Blanc / Noir intérieur
Top Purfling Inlay Noir / Blanc / Noir / Blanc ABS
Top Binding ABS blanc
Côtés du corps Érable flambé
Incrustation de vol de côté ABS noir
Corps Dos Érable flammé arqué
Dos de l'incrustation Purfling N / A
Corps de liaison ABS blanc
Cou
Matériau du cou Acajou
Longueur de l'échelle 25 1/2" (648mm)
Forme du cou Forme en C
Largeur de l'écrou 1 7/8" (48mm)
Epaisseur du cou 1er Fret 22mm
Epaisseur du cou 9ème Fret 23mm
Tige de ferme Double action
Clé à tringles Clé Allen de 4 mm
Matériau de la touche Pau Ferro
Rayon de la touche 16" (406mm)
Incrustations sur la touche Points 5mm - Mère de la perle
Total des frets 20
Terminer
Couleur Rupture de l'ancien (ATB)
Finir - Haut Polyuréthane brillant
Finition - Dos et côtés Polyuréthane brillant
Finition - Cou Polyuréthane satiné
Matériel
Matériau de la passerelle Pau Ferro
Espacement des cordes du pont 2 1/4" (57mm)
Aiguilles de pont Plastique couleur ivoire avec point noir
Matériau de la selle Bone
Finition / placage du matériel Nickel
Matériau des noix Bone
Tuning Machines La guilde des ouvriers du nickel a fermé ses portes
Endpin Bouton de bracelet - Nickel
Pickguard Écaille de tortue
Electronique
Electronique Sonitone GT-1 Guild/Fishman avec commandes de volume et de tonalité
Contrôles Volume principal et tonalité
Autres
Cordes D'Addario EXP38 - Bronze phosphoreux revêtu, 12 cordes, calibre léger (.010 - .047)
Cas inclus Affaire vendue séparément
Case Candy Sac en tissu de la guilde rempli d'un livre de garantie, d'une carte de promotion avec des autocollants, d'une clé à molette et de 2 pics de la guilde
Largeur du bout supérieur 12 1/2" (318mm)
Largeur de bout inférieur 17" (432mm)
Profondeur du corps Bout supérieur 3 7/8" (98mm)
Profondeur du corps Bout inférieur 4 7/8" (124mm)
Longueur du corps 21" (533mm)
Longueur totale 43" (1092mm)

Guitares associées

F-2512CE Deluxe in Antique Burst

Finish Options:

 

 

Add a little something extra to your 12-string with the F-2512CE Deluxe! This jumbo guitar is a powerhouse of a 12-string, featuring a solid spruce top with a stunning arched flamed maple back and flamed maple sides. This tonewood gives the F-2512CE Deluxe a loud, crisp voice with a robust tone while a gloss finish in Antique Burst highlights its striking, patterned back. The F-2512CE Deluxe's twelve strings and jumbo body, combined with its arched back, give this guitar unparalleled projection and sustain—a welcome addition to Guild's legacy of quality 12-string instruments. Premium appointments include a cutaway for easy access to the upper register, mother-of-pearl rosette, Guild Peak headstock logo, pau ferro fingerboard and bridge, bound fretboard, and Fishman GT-1 preamp system with volume and tone controls.

Learn About The Westerly Collection

The Westerly Collection pays homage to an important period in Guild’s early history, when Guild outgrew the beloved Hoboken, New Jersey factory, and moved production to Westerly, Rhode Island in 1967. Finding a home in a former furniture manufacturing building, Guild took advantage of the additional space the new location had to offer, and improved upon the production layout left behind in Hoboken.

With a fresh start, highly skilled employees, and plenty of room to grow, Guild flourished. It was not long before the Westerly factory became renowned for exceptional craftsmanship, quality, and the introduction of many beloved Guild acoustics. The dedication to innovation was apparent, with meticulous attention to detail. Inspired by this golden era, the Guild Westerly Collection carries on the tradition of impeccable workmanship and unwavering excellence by incorporating high-quality materials and classic Guild designs into each instrument.

Learn About the History of Guild Archbacks

Guild began its legacy in 1953 by producing archtop electric guitars for the Jazz market in New York city; these guitars were built with arched backs made from pressed laminate maple, a low-cost alternative to hand-carved maple backs typical in Jazz guitar construction. As the company grew and began offering flat-top acoustics in 1954, the first models such as the F-30, F-40 and F-50 shared this pressed laminate arched back construction, which became a Guild trademark. Other classic Guilds like the D-25 and F-412, icons of the brand’s history to this day, represent this unique combination of acoustic flat top and arched back guitar construction.

In addition to its classic look and ergonomic comfort, an arched back design prevents the need for the added support of back braces, reducing weight while increasing projection and volume, contributing to the revered Guild sound for which these historic models are so well loved. We’ve paid homage to this classic Guild design trademark with a full line of affordable Archback models, available now from the Westerly Collection in sizes ranging from Concert to Jumbo.

MSRP: $830

This guitar is available through any Authorized Guild Dealer. Find one near you by clicking the button above. If you have any troubles finding a dealer near you, please don’t hesitate to contact us and a Guild Representative will be happy to help. 

Guitar Center

U.S.A.

Buy Now

Body
Body Shape F - Jumbo Cutaway
Body Top Solid Sitka Spruce
Top Bracing Pattern Scalloped X
Soundhole Diameter 3 3/4" (95mm)
Rosette Black / White / Black outer - Black / MOP / Black center - Black / White / Black inner
Top Purfling Inlay Black / White / Black / White ABS
Top Binding White ABS
Body Sides Flamed Maple
Side Purfling Inlay Black ABS
Body Back Arched Flamed Maple
Back Purfling Inlay N / A
Body Binding White ABS
Neck
Neck Material Mahogany
Scale Length 25 1/2" (648mm)
Neck Shape C Shape
Nut Width 1 7/8" (48mm)
Neck Thickness 1st Fret 22mm
Neck Thickness 9th Fret 23mm
Truss Rod Dual Action
Truss Rod Wrench 4mm Allen Key
Fingerboard Material Pau Ferro
Fingerboard Radius 16" (406mm)
Fingerboard Inlays 5mm Dots - Mother-Of-Pearl
Frets Total 20
Finish
Color Antique Burst (ATB)
Finish - Top Gloss Polyurethane
Finish - Back and Sides Gloss Polyurethane
Finish - Neck Satin Polyurethane
Hardware
Bridge Material Pau Ferro
Bridge String Spacing 2 1/4" (57mm)
Bridge Pins Ivory Colored Plastic with Black Dot
Saddle Material Bone
Hardware Finish / Plating Nickel
Nut Material Bone
Tuning Machines Guild Closed-Gear in Nickel
Endpin Strap Button - Nickel
Pickguard Tortoiseshell
Electronics
Electronics Guild/Fishman Sonitone GT-1 with Volume and Tone controls
Controls Master Volume and Tone
Other
Strings D'Addario EXP38 - Coated Phosphor Bronze, 12-String, Light Gauge (.010 - .047)
Included Case Case Sold Separately
Case Candy Guild Cloth Bag filled with Warranty Book, Promotion Card with Stickers, Truss Rod Wrench, and 2 Guild Picks
Upper Bout Width 12 1/2" (318mm)
Lower Bout Width 17" (432mm)
Body Depth Upper Bout 3 7/8" (98mm)
Body Depth Lower Bout 4 7/8" (124mm)
Body Length 21" (533mm)
Overall Length 43" (1092mm)

Related Guitars